أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـات بالضغط هنا. كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا .
1- Dans ce texte, on parle de : Zinedine Zidane . - Il s’est fait connaître dans le domaine sportif « le football » .
2- "En juin 1996, l`équipe italienne de la Juventus de Turin paye plus de trente millions de francs français pour que Zidane joue dans l`équipe nationale française". a- FAUX b- Justification :.. pour que Zidane devienne joueur de cette équipe italienne.
3- L`équipe nationale de France le recrute parce qu`il a marqué deux buts contre le Brésil. a- ``FAUX`` b- Justification : les deux buts sont la conséquence du recrutement et non pas la cause.
4- a- Les verbes du texte sont conjugués : au présent de l’indicatif. - La valeur : Le présent de narration b- Les verbes du texte au passé composé : « Zinedine Zidane a commencé …, il a demandé … il est allé …. il est entré, l`équipe italienne ...a payé … Zidane est devenu …, il a joué …, la France a eu …. »
II- PRODUCTION ECRITE : J : journaliste – A : artiste
J- Pouvez- vous vous présenter au public algérien ? A- Je m’appelle Stern Edna , je suis Belge. J- Quel est votre domaine artistique et quelle est votre spécialité ? A- Mon domaine artistique : c’est la musique , ma spécialité : le piano. J- Quand avez-vous commencé vos études dans ce domaine ? A- J’ai commencé mes études à l’age de 6 ans. J- Est-ce que vous avez déjà visité un pays arabe ? A- Non ! C’est la première fois. J- quelle est votre impression en foulant le sol algérien ? A- C’est une impression spéciale , je suis ravie , émue. J- Peut- on connaître vos projets ? A- Bientôt je visiterai d’autres pays arabes , en commençant par les pays maghrébins. J- Nous vous remercions énormément , et vous espérons un beau séjour en Algérie.